DEMANDE DE CONTRIBUTION AUX TRAVAUX DE RECHERCHE SUR LA CRÉATION ET LA PÉRENNITÉ DES ENTREPRISES CRÉÉES EN CÔTE D’IVOIRE APRÈS LA CRISE POST-ÉLECTORALE DE 2011

Cible 1 : Vous aviez créé une entreprise après 2011, votre entreprise est encore en activité, votre expérience nous intéresse dans le cadre de cette enquête.

Cible 2 : Vous aviez créé une entreprise après 2011, votre entreprise a cessé ses activités, votre cas nous intéresse dans le cadre de cette enquête.

 

Cliquer ici pour participer à l’enquête

 

Je suis Paul BOUA Mouhi, Etudiant à Sciences Po Paris en 3e cycle et doctorant en sciences de gestion à l'université Internationale de Dakar. Dans le cadre de mes projets de fin de formation, je mène une enquête sur la situation des entreprises créées en Côte d’Ivoire après la crise post-électorale de 2011.

Sujet de mémoire : Création et pérennité d’entreprises, quels facteurs de succès : Cas des entreprises créées en côte d’Ivoire après la crise post-électorale de 2011.

Intérêt du projet : Au-delà de notre mémoire de fin d’étude, l’objectif secondaire de cette enquête est de proposer aux parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire, une politique d’accompagnement des entreprises en vue de leur pérennité.

Objectif académique de l’enquête : Savoir quels sont les principaux déterminants de la pérennité des entreprises en Côte d’Ivoire après la crise post-électorale de 2011 (les secteurs d’activités ?, les régions de localisation ?, la forme juridique de l'entreprise ?, l’investissement ou le capital initial ?, le niveau de formation du créateur de l’entreprise ?, l’expérience précédente du créateur dans le même métier que son entreprise ?, la motivation du créateur ?, L’écosystème entrepreneurial ?(les soutiens financiers, les structures d’accompagnement, la politique fiscale etc. - ) )

Pour vos remarques et suggestions, merci de m’adresser un email à : mouhipaul.boua@sciencespo.fr ou me téléphoner au (00225) 08 51 99 98.

Important

Cette enquête est anonyme, Les informations recueillies resteront confidentielles et ne seront uniquement utilisées que dans le cadre de cette enquête.
Pour recevoir une copie des résultats de l’enquête et être invité à la séance de présentation et d’échanges, merci de remplir le champ email ou me faire un mail à mouhipaul.boua@sciencespo.fr .